La première tâche de la CGT, après le dépôt de la Convention commune La Poste–France Télécom,fut d’éditer en janvier 1992 un numéro spécial Non-Titulaires du «MILITANT» consacré à cette Convention commune. Celui-ci comportait :
• le rappel du sens de l’action de la Fédération face à cette nouvelle réalité et la négociation à laquelle elle a pris part,
• le texte intégral de la Convention commune et des relevés d’engagements associés,
• l’explication et l’analyse du texte, avec une comparaison Convention commune et Droit public des Non-titulaires, mais aussi, en particulier, pour juger des minima de rémunération, la comparaison avec les grilles indiciaires des Titulaires.
Ce numéro spécial a été tiré à des milliers d’exemplaires, des retirages ont dû être effectués à la demande de nos syndicats. La Fédération a aussi pris l’initiative de journées d’études, avec les directions syndicales et des Non-titulaires, sur la Convention commune dans la plupart des régions dès le premier trimestre 1992, en insistant sur la question de la nature des contrats et des salaires, et un premier stage fédéral a été rapidement mis sur pied pour contribuer à une meilleure connaissance et analyse de son contenu et permettre de développer une activité syndicale revendicative des ACO.
Lire l'intégralité du dossier dans le numéro 92 du Relais.