Une courte cérémonie à eu lieu vendredi 23 aout 2019 au siège national de LaPoste, rue du colonel avia à Paris pour commémorer l'insurection parisienne qui mettait fin en aout 1944 à 4 ans d'occupation nazi.
Dans son intervention Le Directeur Général adjoint de La Poste à valorisé le role de tous les postiers parisiens qui ont participé à ces évènements, avec notament la libération du ministère avenue de Ségur et de la Recette Principale rue du Louvre.
Beaucoup d'entre eux ont aussi participé à l'ensemble des combats et à la Libération de l'Hotel de Ville. Les réseaux Libération Nationale PTT avec la CGT et Résistance PTT y ont joué un grand role.
Claude Quinquis à dépodé une gerbe pour la Fédération CGT Fapt, suivi par chaque organisation syndicale et résistante et La Direction de La Poste.
Signalons qu'un nouveau musée sur la Libération de Paris va ouvrir le 25 aout à Paris à Denfert-Rochereau. A vingt mètres sous le musée se trouve le Poste de commandement utilisé pendant la Libération par le Colonel Henri Rol-Tanguy, chef des FFI d’Ile-de-France.
Ouvert pour la première fois au public, ce lieu sous-terrain, au cœur des événements d’août 1944, mérite la visite, avec toutefois des conditions d’accès atypique et particulière.
La Poste à aussi édité pour l'ocasion un timbre poste commémorant l'évènement.